Noches gitanas entier clair 45x45 JPEG.j
logo ADVOG NEWS Seul.jpg

Association Départementale Voyageurs-Gadjé et Tsiganes
en France

gens du voyage interdiction stationnemen

Dossier

L’ADVOG et Tsiganes en France est une association œuvrant en direction des voyageurs, des gadjé et des tsiganes en France dans le département du Val d’Oise et au-delà.

Elle a pour but de permettre aux voyageurs et tsiganes en France d’exercer pleinement leur citoyenneté.

Elle se donne pour mission de lutter contre toute forme d’exclusion et de promouvoir une politique de tolérance entre voyageurs, gadjé et tsiganes en France. En ce sens, elle s’engage à développer des actions de promotion de la culture et vise l’amélioration des conditions de vie des populations tsiganes en France et des voyageurs en esprit d’union avec les valeurs de l’éducation populaire.(Article 2 des statuts de l’association).

En accord avec ses statuts, l’équipe de l’ADVOG a décidé de réaliser un document concernant les aires d’accueil dans le Val d’Oise.

La réalisation du présent rapport a été entreprise en 2017 à la suite de visites sur certaines des aires d’accueil du Val d’Oise par les professionnels de l’association. Ce document a pour objet de dresser un état des lieux objectif des aires d’accueil en service dans le département du Val d’Oise.